La Réserve Paris Hôtel & Spa fait confiance à Hotelcloud pour équiper ses chambres en conjuguant luxe et technologie

Dans le nouvel écrin parisien de Michel Reybier, la solution Hotelcloud allie technologie et services haut-de-gamme inédits.

10 JUIN 2015, PARIS, FRANCE

Paris, le 9 juin 2015 – C’est au sein du tout dernier-né de la collection Michel Reybier Hospitality qu’a été introduite le 19 janvier dernier, lors de l’ouverture de l’établissement, une expérience digitale innovante et inédite pour le groupe. De façon à satisfaire une clientèle internationale toujours plus exigeante, Hotelcloud a ainsi déployé au sein des chambres de l’établissement une soixantaine de tablettes tactiles permettant d’accéder à des technologies innovantes. Conciergerie digitale, domotique, contrôle du téléviseur : depuis l’iPad les moindres envies des clients peuvent être assouvies. Dans cet hôtel intimiste 5 étoiles, symbole du chic parisien, une nouvelle approche du luxe s’invite, sublimée par une technologie subtile et intelligente. De quoi savourer le privilège de se sentir comme à la maison tout en ayant accès, en quelques clics, à tout le confort que peut offrir un établissement de prestige.

Ce projet ambitieux, piloté par Hotelcloud, aura nécessite de nombreux mois de développement, afin de pouvoir répondre à la promesse de l’hôtel : allier luxe et technologie en toute discrétion. Ainsi les 60 iPads mis à disposition des clients au sein des 26 suites et 14 chambres de l’établissement offrent une prise en main simple et intuitive, et donnent accès à des services sur-mesure :

La conciergerie digitale permet de passer toutes sortes de requêtes et profiter ainsi de la richesse des services hôteliers proposés par La Réserve : commander un petit-déjeuner en chambre, réserver une table au restaurant de l’hôtel ou un massage au Spa « Nescens », appeler son majordome… Un module de calendrier permet de planifier la date et l’heure de chaque requête. Les bonnes adresses sélectionnées par l’hôtel y sont aussi référencées. En un clic et sans quitter l’application, les hôtes accèdent aux sites des musées recommandés et peuvent aussi repérer galeries d’art, restaurants étoilés, bars et monuments incontournables via des cartes interactives. La navigation sur le net en mode « privé » garantit la confidentialité pour le client ; inutile de nettoyer l’iPad entre 2 check-in. Enfin un module de chat en temps réel offre la possibilité d’interagir avec le personnel ; concierge, majordome, gouvernante, bagagiste sont ainsi immédiatement alertés des désirs de leurs clients. Un système d’alerte téléphonique et un mécanisme d’escalade permettent de notifier le staff par téléphone pour toujours plus de réactivité. Une interface PMS complète garantit la fluidité du service.

Pour aller toujours plus loin dans la personnalisation du service, un module de domotique élaboré en partenariat avec Wetec a également été intégré à l’application. Les clients peuvent ainsi régler l’éclairage et la température de leur chambre directement depuis l’iPad mis à leur disposition

Enfin l’intégration d’un module de contrôle du téléviseur, conçupar DirectStreams, transforme l’iPad en une véritable télécommande. Ainsi depuis la tablette, il devient possible d’allumer/éteindre la TV, de choisir sa chaîne via un menu visuel et illustré multilingue, d’accéder à la VOD ou encore de faire fonctionner l'AirPlay.

« Notre solution permet de vivre une expérience unique de l’hôtellerie de luxe. De nos jours, il n’est plus envisageable de faire l’impasse sur les nouvelles technologies. Au contraire, elles doivent être considérées comme une véritable valeur ajoutée. Ce projet mené à La Réserve Paris Hôtel & Spa prouve notre capacité à offrir une solution globale aux hôteliers : de la relation avec les fournisseurs de tablette, à la conceptualisation et l’intégration de solutions sur-mesure, jusqu’à la maintenance à distance pour une extrême discrétion. » déclare Sharon Brakha, Directeur des Opérations Hotelcloud.

L’application de conciergerie La Réserve Paris est disponible en français et en anglais, en chambre sur les iPads pré-chargés ; en ligne depuis n’importe quel navigateur pour une utilisation sur son ordinateur ; en téléchargement sur iTunes Store et Google Play pour une utilisation sur Smartphone ou tablette.

A propos de Hotelcloud:

Fondée à New-York par David-Benjamin Brakha en 2011, Hotelcloud développe des applications de e-conciergerie pour hôtels et appartements, permettant aux clients de découvrir et de réserver les services proposés par l’établissement ainsi que par des prestataires de services alentours. Hotelcloud jouit aujourd’hui d’une présence internationale, présente au sein de 13 pays et 40 villes. En 2013, Hotelcloud a réalisé une levée de fond de 1,6 MM. dollars et compte aujourd’hui une équipe de 15 personnes et près de 100 références. Plus d’informations sur : www.thehotelcloud.com/fr

Citations
"Ce projet mené à La Réserve Paris Hôtel & Spa prouve notre capacité à offrir une solution globale aux hôteliers : de la relation avec les fournisseurs de tablette, à la conceptualisation et l’intégration de solutions sur-mesure, jusqu’à la maintenance à distance pour une extrême discrétion. " Sharon Brakha