Le Groupe Maranatha désigne Hotelcloud comme son partenaire exclusif de conciergerie digitale

Les établissements du groupe hôtelier vont s’équiper de la solution développée par Hotelcloud. Ce choix confirme aujourd’hui la valeur ajoutée de cette technologie pour les grandes structures.

30 JUIN 2014, PARIS, FRANCE

Paris, le 30 juin 2014 – La solution de conciergerie Hotelcloud a été choisie par le Groupe Maranatha dans le cadre d’un partenariat exclusif. Cette alliance s’inscrit au cœur de la stratégie digitale du groupe qui cherche à innover et à offrir des services reflétant les tendances du marché. D’ores et déjà implémentée au sein du Grand Aigle Hôtel & Spa **** (Serre Chevalier) et du Grand Hôtel du Midi *** (Montpellier) depuis 6 mois, la solution Hotelcloud sera mise en place cet été dans quatre établissements supplémentaires. D’ici Décembre 2014, près de 20 établissements Maranatha proposeront à leurs hôtes ce service original de guide local en ligne, accessible depuis tout outil connecté. A ce jour, Maranatha est le 1er groupe Français à entériner un tel partenariat à grande échelle.

Avec ses 2 offres de e-conciergerie HCloud et HCloud Pro disponibles en application native ou solution web, Hotelcloud permet une expérience du voyage à 360° en complétant les services de l’hôtel par un écosystème de partenaires locaux.. Séduits par HCloud Pro, l’Hôtel Jules César **** (Arles), le First Hôtel Paris Tour Eiffel **** (Paris), le Seven Hôtel **** (Paris) et le Best Western Mercedes **** (Paris) s’engagent ainsi dans l’aventure de l’hôtellerie 2.0, convaincus que la dématérialisation de l’information est un atout majeur pour l’utilisateur final.

« Nous sommes très fiers de ce partenariat conclu avec un groupe hôtelier d’une telle envergure et qui, conformément à sa stratégie de développement innovante, se positionne comme précurseur en proposant une solution de e-conciergerie. Son choix pour Hotelcloud confirme la pertinence de nos applications, simples d’utilisation et offrant une connectivité maximale à leurs clients, sur un marché en quête de technologies innovantes. » confie Sharon Brakha, Directeur des Opérations chez Hotelcloud. « A l’ère où smartphones, tablettes et PC font partie du quotidien des voyageurs, les hôteliers prennent conscience qu’une stratégie digitale audacieuse et moderne est source de valeur ajoutée aux yeux de leur clientèle ! » poursuit-elle.

En complément des fonctionnalités de HCloud - présentation de l’établissement, de ses services, accès à un écosystème de partenaires externes - HCloud Pro donne la possibilité aux hôtels de moduler le contenu de leur portail selon leur actualité. Cette solution permet aussi d’ouvrir des espaces de dialogue entre clients et membres du personnel de l’hôtel pour toute réservation en ligne de services internes (services de chambres, spa, restauration…).

Côté utilisateurs, les voyageurs peuvent accéder à l’application personnalisée de l’établissement choisi grâce à n’importe quel outil connecté: avant le séjour, pour préparer leur arrivée ; pendant, pour accéder aux informations utiles et réserver des services instantanément; et après, pour laisser un avis ou même réserver leur prochain voyage.

HCloud : 199 euros/mois ; HCloud Pro : 199 euros/mois + 1 euro/chambre/mois.

Tarif fixe quelle que soit la catégorie de l’hôtel/appartement. Engagement sur 6 mois, puis pay as you go.

Citations
"Nous sommes très fiers de ce partenariat conclu avec un groupe hôtelier d’une telle envergure et qui, conformément à sa stratégie de développement innovante, se positionne comme précurseur en proposant une solution de e-conciergerie. Son choix pour Hotelcloud confirme la pertinence de nos applications, simples d’utilisation et offrant une connectivité maximale à leurs clients, sur un marché en quête de technologies innovantes. " Sharon Brakha