Hotelcloud régale ses clients avec lafourchette !

L’application de conciergerie digitale pour hôteliers pousse les portes des établissements gourmands en partenariat avec le 1er site de réservation de restaurants.

10 OCTOBRE 2014, PARIS, FRANCE

Paris, le 9 octobre 2014 – Hotelcloud, la solution de conciergerie digitale, devient partenaire affilié de lafourchette, leader de la réservation en ligne de restaurants en France, Espagne et Suisse. La start-up enrichit ainsi son écosystème de partenaires externes permettant aux hôtels de toutes catégories, maisons d’hôtes et appartements en location d’offrir à leurs hôtes une expérience de navigation toujours plus riche lors de leur séjour, tout en générant des sources de revenus supplémentaires.

En surfant sur son application de conciergerie digitale, le voyageur peut ainsi découvrir une large gamme de restaurants référencés sur lafourchette et recommandés par l’hôtel dans lequel il séjourne. En seulement quelques clics il peut alors réserver une table et profiter des offres promotionnelles offertes par lafourchette. De quoi satisfaire les voyageurs friands de découvertes culinaires à l’occasion de leur séjour.

Ce partenariat place Hotelcloud dans les très privilégiés 80 partenaires affiliés lafourchette à l’échelle globale et promet de belles rémunérations pour les hôteliers dans la mesure où Hotelcloud leur rétribue 50% des commissions accordés par les restaurants lafourchette !

Conscient que la force de sa conciergerie tient à la variété de son écosystème de partenaires externes, la start-up ne cesse ne créer de nouvelles synergies à la fois insolites, haut-de-gamme et pratiques. A ce jour, ce sont plus d’une centaine de partenaires externes (près de 35 000 activités et services proposés au total) qui ont rejoint l’aventure de la conciergerie digitale. Tours et visites inédites dans la ville, livraisons de fleurs ou de coffrets gourmands, dégustations de fromages et vins, spa en chambre, baby-sitter multilingue, location de Smartphone à la journée, limousine avec chauffeur, jet privé… les activités que les hôteliers peuvent proposer à leurs hôtes grâce à Hotelcloud sont interminables et permettent de satisfaire les envies les plus extravagantes, les plus exigeantes ou les plus farfelues !

Le modèle économique imaginé par Hotelcloud fait aujourd’hui largement ses preuves. Le principe est le suivant : pour chaque service externe réservé via son application, 50% des commissions perçues sont reversées à l’hôtelier. Et les résultats sont impressionnants. Certains hôteliers Hotelcloud gagnent jusqu’à 10 euros net par mois et par chambre !

Pour exemple, un hôtel 4* (48 chambres), Paris Rive Droite: Au cours de Septembre 2014, 1795 euros ont été dépensés par les voyageurs exclusivement en prestation de transport. 361 euros de commission ont été reversés à l’hôtel offrant un ROI de 144% (coût mensuel de l’application 250 euros).

Hotelcloud est aujourd’hui l’unique acteur sur le marché de la conciergerie digitale pour hôtels et appartements à proposer un tel modèle de rémunération.

HCloud : 199 euros/mois ; HCloud Pro : 199 euros/mois + 1 euro/chambre/mois.

Tarif fixe quelle que soit la catégorie de l’hôtel/appartement. Engagement sur 6 mois, puis pay as you go.

A propos de Hotelcloud:

Fondée à New-York par David-Benjamin Brakha en 2011, Hotelcloud développe des applications de e-conciergerie pour hotels et appartements permettant aux clients de découvrir et de réserver les services proposés par l’établissement ainsi que par des prestataires de services alentours.

Hotelcloud jouit aujourd’hui d’une présence internationale aux USA, Grande-Bretagne, France, Canada, Portugal, Suisse, Israël, Turquie et Pays-Bas. En 2013, Hotelcloud a réalisé une levée de fond de 1,6 MM. dollars et compte aujourd’hui une équipe de 15 personnes et plus de 85 références. Plus d’informations sur : www.thehotelcloud.com/fr