RentEZ, la clé connectée qui révolutionne la location de logements entre particuliers.

Une application mobile qui transforme le smartphone en véritable clé et conciergerie digitale, développée conjointement par Hotelcloud et Okidokeys pour le marché de la location saisonnière d’appartements.

05 JANVIER 2015, PARIS, FRANCE

Paris, le 5 janvier 2015 – Hotelcloud, application de conciergerie digitale pour hôteliers, et Okidokeys, technologie de serrures connectées, dévoilent une nouvelle solution facilitant la location d’appartements : RentEZ (prononcer Rent Easy). Simple et sécurisée, RentEZ permet le partage à distance de clés connectées et la mise à disposition d’une conciergerie digitale, directement depuis son smartphone. L’accueil des locataires saisonniers ne requiert plus aucune transaction physique. Ce nouveau produit packagé disponible dès juin 2015 en France et à l’international sera dévoilé en exclusivité au CES de Las Vegas du 6 au 9 janvier 2015.

Véritable alternative à l’hôtellerie traditionnelle, l’hébergement chez les particuliers (type Airbnb, HomeAway, Flipkey) a le vent en poupe. « En combinant nos savoir-faire, nous apportons une réponse innovante aux problématiques essentielles du marché de la location entre particuliers : l'échange de clés et l’absence de véritable conciergerie » déclare Sharon Brakha, Directeur des Opérations Internationales pour Hotelcloud. « De nombreux hôtels utilisent déjà des systèmes de clés électroniques pour l'ouverture des portes des chambres via OpenWays, la société mère de Okidokeys. RentEZ est inspiré de ce modèle et propose une solution rassurante pour le locataire et l’hôte, avec tout un panel de services externes tel un véritable concierge. » poursuit-elle.

« Les propriétaires d’appartements en location peuvent offrir les services de RentEZ et rendre leur biens plus attrayants pour leurs locataires », déclare Pascal Metivier, fondateur et PDG de OpenWays et Okidokeys. «Notre expertise dans l'industrie hôtelière nous confère aujourd’hui une connaissance précise des attentes des voyageurs modernes. Nos serrures intelligentes sont désormais disponibles partout dans le monde ; il était donc tout naturel d’étendre nos technologies au secteur de l’hébergement entre particuliers » ajoute-t’-il.

Check-in / Check-out simplifié et sécurisé :

En amont de son voyage, le locataire reçoit sa clé virtuelle sur l’application RentEZ. Il peut ainsi déverrouiller la serrure connectée fixée derrière sa porte une fois sur place. Plus d’échange physique de clés, contraignant et source de stress tant pour le voyageur que l’hébergeur : la clé s’active le jour de l’arrivée du locataire et se désactive à l’issue du séjour, ou à tout moment en cas d’annulation du voyage par exemple. L’hôte crée, partage et annule autant de clés qu’il le souhaite et à tout moment, pour ses locataires ou pour son service de maintenance (ménage). Simple, sûr et pratique.

Un service de conciergerie connecté :

Depuis son smartphone, le locataire accède à toutes les informations utiles de l’appartement et aux recommandations de son hôte : code wifi, instructions, cartes, points d’intérêts à proximité… Il peut également réserver en ligne une multitude d’activités et services locaux grâce à l’écosystème de partenaires Hotelcloud. Insolites, haut-de-gamme ou pratiques, plus de 45 000 activités et services externes viennent enrichir l’expérience des voyageurs (livraison de coffret petit-déjeuner, room service externalisé, coaching sportif...). Un système de messagerie instantanée permet une connexion avec l’hôte en cas de besoin.

RentEZ, Home Sharing made Easy !

Disponibilité en France et à l’international : juin 2015

Distribution : sur le site www.okidokeys.com

Tarifs pour le propriétaire : Serrure : Entre 249,99€ et 449,49€ / Licence annuelle RentEZ : 59,99€

A propos de Hotelcloud:

Fondée à New-York par David-Benjamin Brakha en 2011, Hotelcloud développe des applications de e-conciergerie pour hôtels et appartements permettant aux clients de découvrir et de réserver les services proposés par l’établissement ainsi que par des prestataires de services alentours.

Hotelcloud jouit aujourd’hui d’une présence internationale aux USA, Grande-Bretagne, France, Suisse, Belgique, Israël, Turquie, Inde, Australie et Pays-Bas. En 2013, Hotelcloud a réalisé une levée de fond de 1,6 MM. dollars et compte aujourd’hui une équipe de 15 personnes et près de 100 références. Plus d’informations sur : www.thehotelcloud.com/fr

A propos de Okidokeys :

OKIDOKEYS est une filiale de la société OpenWays, et principal fournisseur mondial de solution de clé mobile, offrant aux consommateurs une gamme complète de serrures et de clés intelligentes. OKIDOKEYS exploite les technologies sécurisées et éprouvées d’OpenWays, qui fournit déjà ses solutions à l'industrie hôtelière. Plus d'informations sur www.OKIDOKEYS.com